Didi B. et Zinoleesky au sommet des charts africains avec “Good Vibes”

Didi B. et Zinoleesky au sommet des charts africains avec “Good Vibes”

Le rappeur ivoirien Didi B, en collaboration avec l’artiste nigérian Zinoleesky, a récemment sorti le single “Good Vibes” le 20 mars 2025. En moins d’une semaine, ce titre a atteint la première place du Top 200 de Shazam au Nigeria, une performance remarquable pour un artiste francophone. Cette ascension rapide témoigne de l’enthousiasme du public nigérian pour cette fusion de rap ivoirien et d’afrobeats.

Depuis sa sortie, “Good Vibes” a accumulé plus de 100 000 écoutes sur Shazam, consolidant sa position en tête des classements. Ce succès souligne la capacité de Didi B à dépasser les limites linguistiques et culturelles, renforçant ainsi les liens musicaux entre les scènes francophones et anglophones du continent africain.

C’est historique pour le rap ivoirien. Le titre est en tendance dans plus de 7 pays africains dont Bénin, Mali, Cameroun, Sénégal, RDC, Nigéria et autres. Autre qu’un hit, “Good Vibes”, atteignant plus d’un millions en moins une semaine, est une belle performance signée Didi B.

Pour rappel, ce n’est pas le premier exploit international de Didi B. Membre fondateur du groupe Kiff No Beat, la scène africaine de la musique l’a déjà  reconnu le succès avec des morceaux tels que “Chérie Coco”, “Depuis que j’ai l’argent” et “Aïcha”. En 2022, son album solo “Mojotrône II : History” a atteint la barre   de 50 millions de streams et s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires physiques, attestant de son influence croissante sur la scène musicale internationnale.

Kerby Vilma

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *